Consom'acteur !

 

Préserver, restaurer, créer des forêts en Ardenne, en Belgique et dans le monde, c’est le défi que se lance Arduina dès maintenant !  La forêt est la meilleure solution pour le climat et pour la biodiversité. Agissons ensemble.

Les constats :

Nos forêts ardennaises sont en grand danger !

Au quotidien, pour visiter ou livrer mes clients,  je circule dans nos majestueuses forêts ardennaises.  Depuis des années, j’observe inexorablement la réduction de ces nombreuses forêts. Maladies, surexploitation des ressources naturelles ou « bétonisation » des surfaces disponibles, le constat est sans appel : c’est 8,4% de couverture forestière en moins en seulement 20 ans (1). Personnellement je trouve ça énorme et cela m’interpelle !

 (1) Source : globalforestwatch.org

 

Les emballages, toujours et encore !

Chaque jour, comme vous, j’accumule, j’entasse, j’amasse, puis je trie au maximum mes déchets. 1 kilo, c’est le poids de nos déchets sur UN jour pour UNE personne. Ça vous interpelle ça, non ? Moi, ça me consterne et j'ai décidé d'agir à mon petit niveau…

Capture d’écran pictos.jpg

L’action :

Devenons consom’acteur

L’expression  « les petits ruisseaux font les grandes rivières » a du sens pour vous ?

Si vous êtes convaincus que les effets cumulés de chaque petit effort peuvent avoir un énorme effet de levier sur notre environnement, alors je vous lance un défi !

Dès que c’est possible, je propose dorénavant la livraison de votre café ARDUINA en vrac, que ça soit en épicerie ou dans les bureaux d’entreprise,... La livraison est effectuée dans un seau métallique réutilisable offrant une parfaite conservation du café. De cette façon, nous avons l’occasion de réduire notre empreinte écologique en diminuant un maximum les emballages et également consommer un délicieux et généreux café artisanal Arduina.

 

Agissons pour (re)planter nos forêts:

Et si nous allions encore plus loin ?

Aujourd‘hui, Arduina, éco-consommateur mais surtout éco-acteur, veut faire un pas de plus ! Je m’engage à traduire tous les emballages épargnés (grâce au vrac) en action concrète qui favorise la re-plantation d’arbre.

Pour faire simple :

10 kg de café vrac = 1 arbre planté.

Notre objectif commun est ambitieux : planter minimum 1.000 arbres chaque année. Et… si on relevait ce défi concret et immédiat ensemble ???  Cela en vaut la peine pour notre planète!

Fabian Evrard

Fondateur de Arduina le pt'it torréfacteur

Capture d’écran objectif ambitieux.jpg

Suivez l'évolution de notre action  : https://www.reforestaction.com/torrefacteur-arduina

Vous cherchez un magasin proche de chez vous?

Convaincu.e de notre action en faveur de notre planète? Vous désirez y prendre part ou avoir des renseignements?