Sélection faite avec gout

Brésil

L'entreprise familiale a vu le jour dans les années 1950 lorsque José Dutra Sobrinho (Zeca Dutra) - père d'Ednilson et Walter - a commencé à cultiver le café dans le Minas Gerais, avec un peu plus d'un hectare de terre. Zeca Dutra a vu le potentiel de la terre malgré la petite taille de l'exploitation et a appliqué sa passion pour la culture du café afin d'agrandir et d'améliorer l'exploitation.

Zeca Dutra est décédé en septembre 1999, laissant plus de 300 hectares de café à sa femme Osvaldina Dutra et à ses fils, Walter et Ednilson. Les frères Dutra - Ednilson Alves Dutra et Walter Cesar Dutra est né dans l'exploitation - travaillent depuis plus de 35 ans dans l'agroalimentaire et dans tous les segments de la chaîne de production du café. Ils ont décidé que pour tirer le meilleur parti de l'héritage de leur père, ils devaient investir massivement dans leur formation afin de faire avancer les exploitations dans le nouveau siècle. Ils ont travaillé sans relâche non seulement sur les exploitations elles-mêmes, mais aussi pour élargir leur base de connaissances afin de pouvoir appliquer les meilleures pratiques possibles à leur exploitation. Les frères produisent des cafés de spécialité et biologiques qui sont synonymes de qualité et de différenciation, à l'intérieur et à l'extérieur du pays.

Brasil-paysage.jpg
Brasil-paysage.jpg

LA RÉGION DE Matas de Minas

Les fermes Dutra sont situées dans la belle région de Matas de Minas, à São João do Manhuaçu, à 300 km à l'intérieur des terres de la Côte Est du Brésil. La production de café se fait selon des procédés entièrement artisanaux qui font une différence substantielle dans le résultat final du produit. Il y a plus de 1300 hectares de terre, dont 800 hectares sont consacrés à la culture de café plantés en courbes de niveau et le reste est destiné à la production de plus de deux cents tonnes d'avocats et de café. En outre, les propriétés sont autonomes dans la production d'eucalyptus, qui sont réutilisés pendant la période de récolte et dans les machines à sécher le café.

La production a lieu dans une région montagneuse, à environ 1400 mètres au-dessus du niveau de la mer. Grâce au processus artisanal, à l'altitude et au sol de l'exploitation, on obtient un produit différencié et, de ce fait, les cafés sont classés chaque année parmi les meilleurs cafés du Brésil et du monde, tant en qualité qu'en durabilité.

Legião 1950

Espèce       : arabica

Récolte       : Mai à septembre

Process      : Nature

Achat          : En direct

 

Embarquement:

Dans les 3 mois après récolte pour un stockage de qualité

Profil sensoriel:
« Caramel, noisette, chocolat, cacahuète.  »

Brasil-recolte2.jpg