C’est l’histoire d’un mec !

Dernière mise à jour : 15 sept.

"...Le mec, c’est moi, Fabian, passionné de café, inspiré par les effluves et les arômes qui remontent à ma plus tendre enfance. L'ambiance familiale, le gout de vouloir vivre le moment présent, le lieu de partage chez mes grands-parents associés à mes premières émotions dans le monde du café ont marqué mon esprit de gamin.

C’était un rendez-vous immuable, le dimanche soir, de repasser chez mes grands-parents « d’en haut » à Buret, afin de ponctuer une après-midi de football par un souper sandwich – jambon et café. C’était du haut de mes 8 ans, pour peu que je m’en souvienne, un moment que j’appréciais par sa convivialité mais également, certainement, par la découverte d’un nouveau breuvage chaud, le café. Oooooh, il n’était certainement pas exceptionnel, ce café soluble allongé à la chicorée ! Mais à mes yeux, il revêtait un moment magique de convivialité et de partage. A coup sûr, mon gout pour le café a commencé dans la maison de mes grands-parents.



Plus tard, mon initiation continue… à côté du classique « perco » de la maison apparait une nouvelle machine, celle de « Georges ». Et me voilà à découvrir les routes des arômes du café avec d’étranges capsules grenats, vertes, noires ou gris foncé… autant d’apprentissages avec des nouveaux arômes, des nouvelles textures, de la mousse. Cette innovation (pour l’époque) était clairement révolutionnaire à mes yeux d’adolescent. Merci à mon parrain pour ce cadeau !

Les années passant, mes gouts entre-temps se sont affirmés, affinés même. La passion intacte et toujours bien présente m'a motivé à relever le défi de vous faire (re)découvrir le gout d'un bon café.

En avril 2017, je me forme à la torréfaction à Bordeaux. La culture du grain vert, les différentes sortes d’Arabica, l’initiation au cupping, les différentes machines pour se faire plaisir et déguster un excellent café,… bref, je rentre dans un univers agréable et passionnant.



Marché de Noël Bastogne 2018


En décembre 2018, le 14, précisément, ma gamme Arduina le p’tit torréfacteur est lancée officiellement sur le marché de Noël de Bastogne. Les échos très positifs, les commentaires élogieux me motivent à continuer dans cette voie.


Quatre ans plus tard, le plaisir est intact et je suis plus que jamais motivé à convaincre tous les amateurs de café de faire confiance à Arduina, le café de qualité torréfié en Ardenne. De leur proposer de magnifiques voyages à travers les plus belles cultures de café et de les accompagner dans leur quotidien. De les rencontrer lors de nombreuses dégustations toute l'année afin de partager ma passion car L'aventure continue et j'aime toujours autant le café !»


109 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout